7/ Rio 2016 : Sofiane Oumiha « ’J’ai pu rassembler les gens qui habituellement se divisent »

 Catégories Pitchounes Toulouse, Supporters d'espoir

Aucun regret pour Sofiane Oumiha, Il a été battu en finale, par le Brésilien Conçeiçao, poussé par tout un public en sa faveur, et plus fort tout simplement ce jour-là, il s’est incliné dans les règles. A seulement 21 ans, il revient de sa première participation aux jeux Olympiques avec la fierté d’avoir réussi sa compétition et surtout d’avoir rendu les gens heureux, tout simplement !

(Par : Manon, Baanu, Jade,Yassine, Maza, Margaud, Clem, Kevin, …)

Sofiane Oumiha of France stands on the podium during their Men's Light (60kg) Final of Boxing at Riocentro - Pavilion 6 on August 16, 2016 in Rio de Janeiro, Brazil. (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport) (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport via Getty Images)

Media-Pitchounes : La nuit a été courte, comment as-tu gérée cette après finale?

Sofiane Oumiha : Je n’ai pas dormi de la nuit, je ne réalise pas encore ce que je viens de faire. Concernant cette finale perdue, je n’ai aucun regret, juste heureux et fier !

Media-Pitchounes : Quel fut ton ressenti sur ce podium, la médaille, l’ambiance, c’était énorme?

Sofiane Oumiha : Oui c’était magnifique,  je n’ai pas de mot pour décrire ce moment ! … juste inoubliable ! Je n’avais jamais vu ça ailleurs !

Media-Pitchounes : On a vécu un grand moment d’union avec Brahim Asloum, vous vous ressemblez au niveau du parcours, et vous semblez très proches, quelle sont vos relations?

Sofiane Oumiha : On s’entend super bien,  il me conseille car il a déjà vécu ce genre de situation. C’est pour moi un grand soutien…Pour nous tous !

Media-Pitchounes : Tu as montré au monde la richesse de nos quartiers, ton message est bien passé, était ce aussi indirectement un objectif?

Sofiane Oumiha : Bien évidement, c’était mon objectif de pouvoir faire parler des richesses de tous les quartiers, si j’ai pu rassembler les gens qui habituellement se divisent, c’est aussi une vraie fierté !

Media-Pitchounes : Tu n’as pas trop profité des JO, comment vont se passer tes derniers jours à Rio et vas-tu aller voir quelques épreuves hormis la boxe?

Sofiane Oumiha : Je ne sais pas encore, je vais surement sortir un peu voir comment ça se passe, et vivre ces Jo avec le devoir accompli !

Media-Pitchounes : Ta vie va désormais changer, en es-tu conscient et comment vas-tu gérer ça?

Sofiane Oumiha : Non je n’en suis pas conscient car comme je vous le disais, je ne réalise pas encore… je suis encore dans les Jeux, Il me faudra surement quelques jours ou plus pour m’en rendre compte … On verra ça en rentrant !

Media-Pitchounes : Tu es attendu de pied ferme à Toulouse, quand arrives-tu?

Sofiane Oumiha : Oui je sais, au vu des messages reçus, apparemment je suis attendu ! C’est un réel plaisir d’avoir pu rendre le temps d’un instant les gens de Toulouse et le monde entier heureux, mais je ne connais encore pas du tout le jour de mon retour…Mais il me tarde à présent.

Media-Pitchounes : L’Or à Tokyo dans 4 ans…. C’est déjà dans tes rêves?

Sofiane Oumiha : Il est un peu trop tôt pour en parler, je vais d’abord me poser, récupérer et profiter un peu.

Media-Pitchounes : Dans notre projet « supporters d’espoirs », il y’a maintenant 6 ans, nous avions cru en toi et décidé de t’accompagner et te suivre jusqu’au sommet de ta carrière, certes ta carrière est loin d’être fini, mais il est temps d’inverser les rôles, es-tu prêt à ton tour de nous parrainer et être l’ambassadeur de ce projet auprès d’autres jeunes sportifs que nous accompagnerons?

Sofiane Oumiha : Oui pas de soucis, c’est à moi de rendre la pareille pour tous le travail que les Pitchounes ont fait autour de moi depuis des années !

www.sofiane-oumiha.fr

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider