
LE TOUR DES PITCHOUNES:NEWSLETTER N°15:CARLOS DA CRUZ « C’est aujourd’hui un événement incontournable »
« ENTRE LAVANDE ET GRILLONS »
Du repos! Et oui, après cette difficile étape, s’achevant sur les hauteurs du Ventoux, nous aurons droit demain à une petite grasse matinée. Du repos également pour le minibus et son conducteur, déjà 5000 kms au compteur depuis la Corse pour découvrir les merveilleux paysages que nous offre le Tour. Aujourd’hui, au départ de Givors, nous avons pu admirer les champs De lavandes, et les fameux grillons qui chantent sur notre passage! Il n’en était pas en reste également lors de la traversée de ces petits villages de Provence, ou les grillons étaient remplacés par une énorme foule qui, comme eux nous offrait un accueil chaleureux, et s’écartait de la route pour nous laisser atteindre notre objectif du Jour, le pied du Mont-Ventoux ou nous avions décidé de s’arreter.
Recommended Posts
Comments
Les cigales et les fourmis,
Comme dans la fable de La Fontaine et grâce à votre travail quotidien de fourmi, vous serez calés pour l’hiver en connaissances diverses et variées sur la chose cycliste. Respect.
Par contre, un petit cours de SVT s’impose. Dans le région que vous avez traversé hier au milieu des champs de lavande qui sentent bon les vacances et le sud de la France, vous avez sûrement entendu, de-ci delà, crisser des grillons, mais tendez bien l’oreille et vous profiterez du chant des cigales !
J’arrive demain les fourmis, objectif : interviewer des cigales… Bises et bonne journée de repos.