Les Pitchounes à fond !

 Catégories Les mercredis des Pitchounes Toulouse, Pitchounes Toulouse

Ce mercredi 21 novembre fut intensif pour nos Pitchounes. Plusieurs animations avec l’interview de Yann Madec qui nous a initié au boomerang chaque mercredi pendant un mois, le dernier entrainement de boxe au Boxoum à Papus avant de mettre les gants avec un champion et pour terminer une visite du studio Toulouse FM.

L’interview boomerang

Après 4 demi-journées d’initiation de boomerang au mois d’Octobre, Ryan, Vincent, Gabin et Hoang ont remplacé les boomerangs par le micro avec Yvan Madec pour le reportage sur ce sport. Très intéressés par la pratique ce sport, ils lui ont posé bon nombre de questions autour d’une table à la Maison Vestrepain. Yvan a pu présenter les différents boomerangs utilisés lors des mercredis et parler de sa passion.
La vidéo prochainement disponible sur cet échange et les initiations !

Dernier entrainement au Boxoum
avant le grand rendez-vous

 

Pour le 3ème mercredi de ce mois de novembre, un groupe des Pitchounes ont effectué le dernier entrainement de boxe avec Mehdi Oumiha au club de boxe « Le Boxoum » à Papus.
Après l’objectif est de terminer l’initiation par un duel avec un champion et nos jeunes. Soit notre parrain Sofiane Oumiha, de retour après être allé chercher l’or et le titre de l’union européenne et meilleur boxeur de la compétition à Valladolid en Espagne ou Mohamed Mimoune qui a conservé son titre de champion du monde IBO à Dakar le mois dernier. Quoi qu’il en soit les Pitchounes sont prêts face à ces champions !

Visite des studios de Toulouse FM

 

Pour terminer cette journée productive, vers 16h, le camion Média-Pitchounes a pris le route direction route d’Espagne pour une visite de Toulouse FM.
Les jeunes ont pu échanger avec Stéphanie une journaliste présente à nos derniers Oscars. Elle a pu montrer le matériel utilisé et son parcours professionnel.
Colette nous a fait la visite des locaux et Sam qui est animateur radio nous a montré le studio live en nous expliquant le fonctionnement. Nous avons pu faire la rencontre d’autres journalistes qui s’occupent des flashs infos, de différentes radios ou d’un producteur.
Un moment intéressant pour les jeunes où Feriel, 13 ans, de l’association est sortie après la visite et les explications du métier en se demandant si elle ne préférait pas se diriger vers le métier de journaliste plutôt que vers la médecine !

Nos jeunes de plus en plus nombreux ont été ravis de toutes ces activités ! La fin d’année et 2019 sera d’autant plus intensive entre tous les projets, « Tous en selle contre la spondylarthrite ankylosante » et « Le Tour au pied des tours » !
Nous avons oublié une autre activité de ce mercredi ! Nous travaillons et construisons une émission radio : affaire à suivre !!

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider