Urban Capitolium – Vacances de la Toussaint

 Catégories Les mercredis des Pitchounes Toulouse, Pitchounes Toulouse

Première semaine des vacances de la Toussaint avec un programme chargé pour les Pitchounes ! Pendant 5 jours, nous avons participé à plusieurs initiations de différents sports pour l’Urban Capitolium organisé par l’association ARA qui fait parti du mouvement Mapcu, un mouvement associatif pour les cultures urbaines.

Lundi matin nous avons vu les bases du hip hop avec Wali. Tout le monde se prend au jeu mais courbatures dès le début assurées !! Le lendemain une session graff et grâce au talent artistique de Big Daddy Moun nous avons pu reproduire une fresque avec notre logo. L’après-midi avec Aurore Filliatre de la ligue Midi-Pyrénées de basket nous avons appris à contrôler et à affronter la peur du ballon sur les terrains à côté du Stadium. Mercredi la suite de notre initiation de hip hop avec nos jambes lourdes. Elles n’ont pas oublié la séance de lundi. L’après-midi Laurent nous initie pendant 2 heures au skate. On s’amuse comme des fous, juste quelques bobos, on comprend bien pourquoi il faut porter un casque et des genouillères ! Jeudi Big Daddy Moun nous a spécialement personnalisé nos coques de téléphone, nos sacs, cahiers et bien plus. Puis en suivant nouvelle et dernière séance de sport avec le basket où on a pu faire quelques matchs et tester notre shoot pas loin de Stephen Curry !

Pour finir vendredi fût un repas partagé tous ensemble avec les initiateurs, parents ou notre entourage et ensuite la possibilité de participer au Foyer Etienne Billières aux différentes activités qu’on a pratiqué durant la semaine.

Nous terminons la semaine fatigués mais content de s’être dépensé ensemble ! Nous connaissons maintenant des figures de hip hop, les règles du basket, comment faire un graff et les sensations de rouler sur un skate ! Une lourde semaine mais bien enrichissante !!

Merci à tous les intervenants, au ARA ainsi que merci d’avoir mis des lieux et des salles à notre disposition.

 

Jason, Calvin et Erwan.

                

 

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider