Tour de France 2017 – Episode 23 : La Promenade du Tour de France à la voile

 Catégories Le Tour au pied des Tours, Pitchounes Toulouse, Tv Pitchounes

Pas de doute sur le résultat final de la compétition… l’équipe de la Fondation FDJ « Des Pieds et Des Mains » remporte haut la main le Tour de France à la Voile 2017 !
Nous pouvons applaudir Damien Séguin et Damien Iehl pour leur Victoire avec un grand « V ».

Les Pitchounes Toulousains ont bien travaillé pour le premier acte à Nice, des vacanciers en pagaille, une forte chaleur.. mais surtout une bagarre sur l’eau bleue turquoise .
Pour ce nouvel épisode des Pitchounes, le manager de l’équipe Trésor de Tahiti, team qui se place à la 3ème place du général, a été intéressé par leurs actions et a, en même temps, pu donner une interview intéressante sur son équipe et l’importance de la voile à Tahiti.
Les enfants ont pu mieux comprendre le rôle important d’un technicien d’une équipe du Tour de France à la voile notamment avec l’intervention du technicien de la Fondation FDJ « Des Pieds et Des Mains ».

Maintenant, ils tardent aux Pitchounes de connaître le classement final grâce à la course de demain. Marie De Maistre de la Française des Jeux a expliqué aux enfants l’acte de demain et sa particularité : pour le final les points comptent doublent ! Cela promet d’être intéressant et mouvementé !
Qui sera sur le podium ?
Une question qui sera résolue demain après-midi !

 

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider