Tour de France 2017 – Episode 23 : La Promenade du Tour de France à la voile

 Catégories Le Tour au pied des Tours, Pitchounes Toulouse, Tv Pitchounes

Pas de doute sur le résultat final de la compétition… l’équipe de la Fondation FDJ « Des Pieds et Des Mains » remporte haut la main le Tour de France à la Voile 2017 !
Nous pouvons applaudir Damien Séguin et Damien Iehl pour leur Victoire avec un grand « V ».

Les Pitchounes Toulousains ont bien travaillé pour le premier acte à Nice, des vacanciers en pagaille, une forte chaleur.. mais surtout une bagarre sur l’eau bleue turquoise .
Pour ce nouvel épisode des Pitchounes, le manager de l’équipe Trésor de Tahiti, team qui se place à la 3ème place du général, a été intéressé par leurs actions et a, en même temps, pu donner une interview intéressante sur son équipe et l’importance de la voile à Tahiti.
Les enfants ont pu mieux comprendre le rôle important d’un technicien d’une équipe du Tour de France à la voile notamment avec l’intervention du technicien de la Fondation FDJ « Des Pieds et Des Mains ».

Maintenant, ils tardent aux Pitchounes de connaître le classement final grâce à la course de demain. Marie De Maistre de la Française des Jeux a expliqué aux enfants l’acte de demain et sa particularité : pour le final les points comptent doublent ! Cela promet d’être intéressant et mouvementé !
Qui sera sur le podium ?
Une question qui sera résolue demain après-midi !

 

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider