Route du Rhum, Un air de montagne en Bretagne – Episode 4

 Catégories Pitchounes Toulouse, Route du Rhum, Tv Pitchounes


Dans cette émission vous retrouverez l’interview de Romain Attanasio.
Hier, a eu lieu le grand départ de la Route du Rhum 2018, 120 bateaux se sont élancés sur la Manche les uns après les autres sous les applaudissements du public.
Les rhum multicoques ont quittés les pontons les premiers à 13h suivi des rhum monocoques et de quelques imocas. Les class 40 ont pris le départ en compagnie des derniers imocas. Les ultimes quittent St Malo les derniers vers 3h du matin.
Tous les bateaux rejoignent alors des zones de mouillages où ils passent leur nuit avant de s’aligner le lendemain sur la pointe du groin. La ligne de départ est répartie en quatre segments les uns en dessous des autres avec par ordre respectif les ultimes et les multi 50 puis les imocas suivi des class 40 et enfin des rhum monocoques et des rhum multicoques.
La ligne de départ mesure environ 6 kilomètres, les bateaux entameront la 11 édition de la Route du Rhum à 14h.
Les voiliers quittent les pontons à l’aide de moteurs puis l’organisation met en place des plombs à l’intérieur de ceux-ci afin de prouver à l’arrivée qu’il n’y a pas eu triche. Les plombs ne doivent pas être déplacés au risque de recevoir des pénalités. Les skippers ont un itinéraire libre hormis deux bouées à valider au Cap Fréhel et à Basse Terre.

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider