Route du Rhum, on vit des choses extraordinaires – Episode 8

 Catégories Pitchounes Toulouse, Route du Rhum, Tv Pitchounes

La décision fut dure pour « initiatives cœur », mais c’est terminé pour Samantha Davis, la structure de la coque ne lui permet pas de prolonger l’aventure en toute sécurité. Apres deux jours de course, hier soir, les skippers se sont scindés en deux groupes, ceux qui ont choisi d’atteindre au plus vite les Açores ou Madère, et les autres qui par précaution, ont préféré s’abriter sur divers ports entre la Bretagne et le Portugal dans l’attente d’une meilleure météo.
Au petit matin, en tête de course, les « Ultime » de Francois Gabart et Francis Joyon peuvent désormais récupérer un peu avec des conditions leur permettant de quitter les cirés et les polaires. En revanche pour les autres, l’accalmie ne va pas durer longtemps dans le golfe de Gascogne ou une nouvelle dépression est attendue ce jeudi soir. Ils ont la journée pour sortir de cet entonnoir pour rejoindre au plus vite le Cap Finistère.
En ce jeudi matin, le pointage donne une bonne avance chez les ULTIME pour Gabart avec une centaine de Milles d’avance sur Joyon, chez les IMOCA, un regroupement devrait se faire entre Alex Thompson, Vincent Riou et Paul Meilhat, Armel Tripon mène la danse chez les MULTI50. En CLASS40, Yoann Richomme talonné par Kito De Pavant devrait sortir de cette fenêtre météo dès ce jeudi soir.
Pour notre invité du jour, Damien Seguin, double champion paralympique qui participe à sa troisième édition de cette Route du Rhum pointe à la 9eme place de la classe IMOCA.

Recent Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider