Route du Rhum, l’Ultime Classe – Episode 2

 Catégories Pitchounes Toulouse, Route du Rhum, Tv Pitchounes

Pour notre deuxième jour sur la route du rhum nous nous intéressons aux différents bateaux qui constituent cette course

Cette année, la route du rhum accueille six classes et dont deux nouvelles classes rhum, l’une pour les monocoques , et l’autre pour les multicoques. Cette course a toujours été remportée par des multicoques

-Les plus petits bateaux sont les classes 40, ce sont des monocoques de 12,18 mètres de long qui appartiennent tous à la même classe. Il y a 53 engagés.

-les rhum monocoques sont des monocoques d’au moins 39 pieds et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus. Il y a 17 engagés.

-les imocas sont des monocoques du Vendée globe, dont certains, les plus performants, sont équipés de foils. Il y a 22 engagés.

– les rhum multicoques sont des multicoques de 39 pied et <60 pied et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus. Il y a 21 engagés.

-Les multi50 sont des multicoques de 50 pied qui appartiennent tous a la même classe. Il y a 6 engagés.

Enfin les ultimes sont des multicoques. Ce sont la catégorie reine des maxi-multicoques, sans limitation de taille. Il y a 6 engagés.

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider