Route du Rhum, la mer ça rend humble – Episode 7

 Catégories Pitchounes Toulouse, Route du Rhum, Tv Pitchounes

Hier à midi, le bras du Banque Populaire IX se brisa et entraina le chavirage d’ Armel le Cleach. Le skipper a eu le temps de se réfugier à l’intérieur du bateau et déclencher sa balise de détresse. Il fut secouru dans la nuit par un bateau de pêche. S’en est fini pour cet « Ultime » et tous ses rêves de victoire.
La tempête n’a pas épargné nombre de bateaux, 39 skippers hier ont dû effectuer un repli stratégique afin de se mettre à l’abri comme Sam Davis sur Initiatives Cœur, d’autres en escale technique afin d’y effectuer des réparations, d’autres ont du être contraint à l’abandon.
Certains passent entre les gouttes, dans la catégorie ULTIME, 3 bateaux restent en course, et un duel entre Francois Gabart et l’étonnant Francis Joyon fait rage au nord de Madére.
Chez les IMOCA, depuis le démâtage d’Isabelle Joschke et les avaries de voiles de Romain Attanasio, ils ne sont plus que 14 en mer, Alex Thompson pointait en tête au lever du jour.
Lalou Roucayrol en tête chez les Multi50 a décidé de faire une pause à Porto afin de récupérer de ces dernières 48 heures où il n’a pas pu dormir.
Cette Route du Rhum perturbée par ces dépressions qui balayent tout le Golfe de Gascogne et le proche Atlantique rappelle l’édition de 2002, une année record en terme d’abandons. En 2002, notre invitée du jour couvrait déjà l’événement pour le journal L’Equipe. Anouk Corge nous parle de son parcours et des skippers qui ont marqués sa carrière journalistique.

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider