Route du Rhum, c’est mon rêve de gosse – Episode 9

 Catégories Pitchounes Toulouse, Route du Rhum, Tv Pitchounes

Après 5 jours de course et de tempêtes, nous avons toujours la flotte coupée en deux groupes. Il y’a les marins qui ont pu passer « entre les gouttes » et qui affrontent les conditions très dures au nord des Açores ou qui filent vers la Guadeloupe comme les deux ULTIME de Gabart toujours en tête devant Joyon ou les IMOCA toujours mené par Alex Thompson du côté des Canaries.

Nouveau départ dimanche !
Dans la catégorie CLASS40, nous retrouvons le plus de marins amateurs, des passionnés qui ont dû affronter bon nombre de « tempêtes » pour boucler leurs budgets en amont de la course afin de réaliser leurs rêves de participer à cette course légendaire. Heureux d’être au départ dans cette catégorie ou l’on retrouve le plus d’engagés mêlant donc ces amateurs prêts à défier les professionnels …et les éléments ! 27 bateaux sont en mer, le premier est Yoann Richomme, actuellement au large de Lisbonne, bon nombre sont en plein bouillon dans le golfe de Gascogne à l’image de Romain Rossi. Le reste de cette flotte de 53 marins, sont réfugiés sur les ports bretons dans l’attente d’une accalmie prévue dès ce dimanche, tous prêts à toucher le rêve d’atteindre les côtes guadeloupéennes. En mouillage sur le port de Camaret, l’attente doit être longue aussi pour Maxime Cauwe que nous avions rencontré à Saint-Malo, lui qui était impatient de s’élancer dans sa première transat en solitaire. Tous ces marins, en « stop » entre Lorient et Roscoff jettent un coup d’œil sur les fenêtres météo, dans l’attente de s’élancer enfin dans la course !

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider