Premier Live avec Sofiane Oumiha aux championnats d’Europe à Kharkiv en Ukraine

 Catégories Pitchounes Toulouse, Supporters d'espoir

Vivez ces championnats d’Europe avec les Pitchounes de Sofiane Oumiha qui a remis sa médaille olympique au placard pour se remettre au travail et se rendre en Ukraine avec deux objectifs : décrocher une qualification pour les mondiaux fin août et bien entendu être le roi du continent! Entrée en lice aujourd’hui face à un « coriace », le champion du monde 2013, l’Azéri Javid Chalabiyev… et que ce fut dur! Mais Soso l’a finalement emporté 3 juges à 2! Le premier objectif est atteint – une pression en moins – place au quart de finale face à l’Ukrainien Iurii Shestak, pour une place en demi-finales…et une médaille!

(credit photo ffb)

Media-pitchounes : Dans quel esprit as-tu abordé ce nouveau rendez vous ? 

Sofiane Oumiha: Un rendez vous où je sais que je suis attendu, que les gens « veulent ma peau »! . Et surtout avec un nouveau statut dans une grande compétition . Mais je suis fidèle à moi-même et j’essaie de boxer comme je l’ai toujours fait.

Media-pitchounes : Ce nouveau statut, te met-il plus de pression ?

Sofiane Oumiha: C’est sûr que la pression est là, mais maintenant faut pas que ça me bouffe. Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête et je me dois de rester dans cette optique.

Media-pitchounes : Ce premier combat fut dur, t’attendais tu à ça?

Sofiane Oumiha: Oui je savais que ça allait être difficile, on connaissait le boxeur car ce n’est pas n’importe qui, il fut champion du monde en 2013, cela fait un moment qu’il est dans le circuit.

Media-pitchounes : Ton prochain combat, tu rencontres qui en quart, et que sais tu de lui?

Sofiane Oumiha: En quart, demain, ce sera contre un Ukrainien , je ne sais pas grand chose mis à part qu’il est chez lui! Mais j’ai l’habitude de boxer à l’extérieur, la médaille passe par une victoire , donc maintenant il ne reste plus qu’à continuer l’aventure!

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider