Les pitchounes travaillent bénévolement le 1er mai

 Catégories Le Tour au pied des Tours, Pitchounes Nantes, Tv Pitchounes

Lundi 1er mai 2017, au quartier de Doulon, juste à côté de la Bottière, se déroulait la fête du Muguet.

Cette fête, organisée par le club du Nantes Doulon Vélo Sport se décomposait en quatre courses cyclistes. La première une course, une Série Loisir Départemental est partie à 12h30 pour  1h30 sur le parcours de 1k200.

Arès 60 tours, Frédéric LEVEILLE de la team SojaSun Cycle l’emporte devant Bruno ARLOT de l’équipe locale, le Nantes Doulon Vélo Sport. Sylvain AMISSE, de la team UC Pays de Josselin prend la troisième place de cette course.

A 14H30, ce sont les coureurs de 2ème et 3ème catégorie accompagnés des Juniors qui sont parti pour leur course.

Les 34 minimes du jour se sont  élancés ensuite, juste avant les « Ecoles de Vélo » qui regroupent des catégories tels que les « Benjamins » ou encore les « Pupilles ».

« Cette fête est organisé depuis plus de quarante ans par le Nantes Doulon Vélo Sport » nous confiait son président Serge PINEAU.

« C’est une bonne date dans le calendrier, ajoutait –il, il n’y a pas d’autres courses ce jour là ».

Les pitchounes en ont profité pour réaliser un petit reportage sur la première course, la Série Loisir Départemental, en préparation aux immersions qui les attendent cet été au Tour de France à la Voile et au Tour de France Cycliste.


Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider