SUPPORTERS D’ESPOIRS : LES PITCHOUNES PARRAIN D’UN FUTUR ESPOIR DU HANDBALL, LE NANTAIS O’BRIAN NYATEU

 Catégories Supporters d'espoir, Tv Pitchounes

En ce mois de mars 2015, lors de la rencontre qui opposa le HBC Nantes au Toulouse Fénix Handball, les jeunes nantais ont lancé le projet « supporters d’espoirs » dans la cité des ducs de Bretagne en parrainant le demi-centre du HBC Nantes, O’Brian NYATEU avec la présence symbolique de Jérome FERNANDEZ, témoin de ce parrainage. Trois « pitchounes » toulousains avaient fait le déplacement, pour présenter le projet à leurs homologues nantais.

 

«SUPPORTERS D’ESPOIRS» a pour but d’impliquer les jeunes supporters à suivre et soutenir l’évolution d’une carrière sportive au travers de toutes ses contraintes, qu’elles soient d’ordres scolaire, personnelle et bien entendu sportive en les sensibilisant sur les moyens mis en œuvre par ces jeunes sportifs en terme d’hygiène de vie, d’organisation, et de rigueur pour atteindre la performance.

L’association s’engage, à travers une convention, d’être présente sur les moments importants de leurs carrières, de les médiatiser au travers des différents reportages réalisés par les jeunes et une mise en réseau éventuelle avec nos différents partenaires.

Le sportif lui, devra respecter les valeurs citoyennes de l’association, tel que le respect, le fair-play, avoir un esprit sportif en défendant les valeurs de sa discipline.

En cas de réussite sportive reconnue, le sportif s’engagera à inverser les rôles en parrainant à son tour ses jeunes supporters.

Trois sportifs sont déjà parrainés par les jeunes toulousains, le boxeur Sofiane OUMIHA, le kayakiste Benjamin RENIA et la basketteuse Lola DE ANGELIS.

O’Brian NYATEU est donc le premier sportif parrainé par les jeunes nantais. La signature d’une convention eue donc lieu avant la rencontre, et un échange de maillots entre Nantais et Toulousains clôturait ce moment de convivialité.

Merci à O’Brian, à qui nous souhaitons une très grande carrière, à toute l’équipe du HBC Nantes pour leur confiance ainsi qu’à Jérôme FERNANDEZ, toujours disponible pour nos Pitchounes.

Pitchounes Journalistes : Hayet, Jade et Mazarine de Toulouse – Kady, Margot, Tom et Younes de Nantes

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider