Mercredis studieux pour nos pitchounes

 Catégories Le Tour au pied des Tours, Les mercredis des Pitchounes Nantes, Les mercredis des Pitchounes Toulouse, Pitchounes Nantes, Pitchounes Toulouse

Dans le jargon du cyclisme, nous sommes dans la dernière ligne droite et la flamme rouge n’est plus très loin avant le grand départ sur le Tour de France.

Les mercredis des Pitchounes sont studieux, que cela soit à Toulouse et Nantes, nos « candidats » au Tour sont en pleine rédaction de leur traditionnel magazine, distribué sur les routes du Tour et cette année, il sera également distribué sur le littoral du fait de leur participation au Tour de France à la Voile.

C’est une tradition depuis 6 ans, les jeunes rédigent ce magazine composé d’interviews et d’articles avec une thématique spécifique. Leur implication sur cette action menée est alors récompensée par une participation sur les deux épreuves.

Pour cette année 2017, notre participation au Tour de France à la Voile en parallèle de la grande boucle, nous a amené à nous intéresser au relief de l’hexagone.

La France présente tous les types de relief. On y trouve des mers, des plaines, des plateaux, des collines, des vallées ainsi que des hautes et moyennes montagnes.
Le Tour cycliste arpente cette année pour la première fois depuis 1992 les 5 principaux massifs montagneux de l’hexagone. Le Tour de France à la voile, quand à lui, nous fera découvrir l’ensemble du littoral, de la manche à l’Atlantique, pour finir en méditerranée.

La rédaction de ce numéro a pour but de faire découvrir le relief du territoire en France afin de valoriser les patrimoines naturels, culturels et paysages entre mer et montagne auprès d’un public issus de quartiers populaires.

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider