Le Tour au pied des tours : c’est fait

 Catégories Le Tour au pied des Tours, Non classé, Pitchounes Toulouse

L’annonce officielle du parcours de la Grande Boucle, s’est faite jeudi 25 octobre 2018 à Paris au Palais des Congrès. Le projet « Le Tour au pied des Tours » verra le jour le 18 juillet prochain, lors de l’étape Toulouse – Bagnères de Bigorre. A l’occasion de ce grand évènement, une journée spéciale a été préparée par nos Pitchounes.

 

 

Pour l’annonce du parcours 2019 du Tour de France, 4 Pitchounes étaient présents sur place à Paris pour représenter tous les membres de l’association. Accompagnés du maire de la ville de Toulouse Jean-Luc Moudenc et son équipe, nos jeunes ont assisté à la cérémonie au Palais des Congrès à Paris. Ils étaient suivis toute la journée par les équipes de France 3 Occitanie afin de faire un reportage sur l’association. L’heure du verdict vient de tomber, et la ville de Toulouse accueillera le 17 et 18 juillet prochain le Tour de France. Avec une étape inédite spéciale Bagatelle comme le cite Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, lors de présentation pour le jeudi 18 juillet (Toulouse – Bagnères-de-Bigorre). Les coureurs et la caravane du Tour passeront par le quartier de Bagatelle. Un rêve enfin réalisé : le Tour passera au pied des tours de Bagatelle l’été prochain. La concrétisation d’un projet mené bientôt depuis 10 ans où plus de 150 jeunes y ont contribué.


Sur la place du Capitole, les couleurs du Tour étaient présentes

 

 

Pendant ce temps-là à Toulouse, à l’occasion de la Journée des Droits des Enfants, les Média-Pitchounes étaient présents sur la Place du Capitole, avec le stand « Le Tour au pied des tours » pour regarder en direct le tracé du Tour 2019. Les ambassadeurs de ce projet ont pu voir en direct que Toulouse était ville étape du Tour de France 2019. Pour fêter le passage du Tour par Bagatelle, un lâché de ballons aux couleurs de la Grande Boucle et confettis sont lancés pour l’officialisation du passage du Tour dans notre ville, avec une arrivée à Compans et un départ au Stadium, à 1km de Bagatelle. Que ce soit de Toulouse à Paris, les Pitchounes peuvent enfin exploser de joie après 9 ans de persévérance.

 

Une soirée au Centre Culture Henri Desbals à Bagatelle avec la présence du maire pour clôturer la journée

 

 

Le maire et les élus sont venus saluer et remercier nos Pitchounes pour l’implication sur la Grande Boucle qui a permis à Toulouse d’avoir une arrivée et un départ. Une soirée rythmée par une exposition, où deux Pitchounes présentaient les différentes photos entre 2009 et 2018 au maire. En suivant, le visionnage d’un film qui retrace les 10 ans du projet, les rencontres avec les présidents Hollande et Macron, les personnalités le Prince de Monaco, John Kerry, des moments de joies, et bien plus encore ! Pour finir la parole était à Jean-Luc Moudenc concernant Toulouse et le Tour suivi de questions de Jade représentant tous les membres Média Pitchounes. Elle est revenue sur l’engagement de la mairie avec notre projet et l’objectif de mettre en lumière le quartier de Bagatelle lors de cette fête populaire qu’est le Tour de France.

C’était donc une journée riche en émotions pour nos Pitchounes. En 2019, le Tour au pied des tours fêtera sa 10èmeédition. C’est une belle victoire et un beau clin d’oeil, car depuis 2014 nous militons activement pour que le Tour mette en avant notre quartier et toute la France. Les coureurs et la caravane passeront dans le quartier le 18 juillet avec un départ qui mettra en valeur les quartiers de Toulouse.

A présent, il nous reste 9 mois pour préparer ce jour très important pour nous et les habitants de notre quartier. Nous profitons de cet article pour vous remercier des nombreux messages de félicitations que nous avons reçus. Nous remercions également nos partenaires sans qui ce projet ne pourrait pas avoir lieu en particulier la Fondation FDJ qui nous suit et soutient depuis le début.
Cette semaine, nous changeons de décor ! Direction St Malo pour la découverte de la Route du Rhum !!

 

Prochainement le film des Pitchounes :

 

Suivez nos aventures sur nos réseaux sociaux :
Youtube : TV Pitchounes 
Facebook : Média-Pitchounes
Twitter : MPitchounes
Instagram : Mediapitchounes

 

Crédits photos : Média Pitchounes & Eddy NAU

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider