De la Dune du Pyla… à la Beaujoire – Vacances de la Toussaint

 Catégories Les mercredis des Pitchounes Nantes, Les mercredis des Pitchounes Toulouse, Pitchounes Nantes, Pitchounes Toulouse

Deuxième semaine des vacances de la Toussaint !

Lundi, pour certains ce fût Quad l’après-midi pour un petit moment de détente, pour les autres préparations du séjour à Bordeaux et Nantes, derniers préparatifs avant de prendre la route.

Tous les pitchounes ce sont rendus le mardi 31 au vélodrome de Bordeaux pour participer à une initiation de vélo sur piste. Fin de la séance nous nous mettons en route pour Arcachon où nous passons la matinée du lendemain au sommet de la dune du Pyla les pieds dans le sable.

Mercredi matin départ pour Nantes et juste le temps d’une petite pause avant de se rendre chez un adhérant d ‘Allez Nantes Canaris pour déguster un bon repas.

Nous sommes jeudi et pour le deuxième jour dans la cité jaune et verte nous assistons à l’entraînement des joueurs du FC Nantes, qui se poursuit avec une visite détaillée de la Beaujoire dans l’après midi.

Vendredi c’est la visite de l’île de Noirmoutier, où dans la peau de petits navigateurs nous nous formons au catamaran. Avant de repartir nous profitons de la proximité pour passer quelques minutes sur le mythique « gois » le temps d’une marrée basse.

Samedi retour sur Nantes, jour de match, le soir arrive et nous nous rendons au stade pour « le classico des pitchounes » , chacun défend son équipe et malgré une soirée magique, Toulouse s’incline 2-1 face à Nantes.

 

Remerciements sincère à l’équipe du vélodrome, au club d’Allez Nantes canaris, au FC Nantes et à nos amis et collègues les Pitchounes Nantais.

 

Jade et Mazarine

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider