Biathlon Nautique

 Catégories Pitchounes Nantes, Tv Pitchounes

Dimanche 20 novembre, à la Jonelière, le Nantes Atlantique Canoë Kayak (NACK) organisait son 18e biathlon (course à pied puis canoë). Rencontre au bout des 10 kilomètres d’épreuves (20 pour les « pros »).

Ce biathlon se composait de deux courses, une course dite « open », pour les non-licenciés et une course « élite » pour les licenciés. Les deux épreuves démarraient par la course à pied (5 km en « open », 10 pour les  « élite », avant que les participants n’enchaînent sur l’eau, avec également 5 km de canoë pour les non-licenciés, et double ration (10 km) pour les « élites ».

Avec pour chaque course, des classements selon les catégories (en groupe, féminin, masculin…). Frédéric Lecler, responsable de l’organisation de l’événement, dresse le bilan : « Cette manifestation existe depuis une vingtaine d’années. Cette année est la 18ème édition. Une quinzaine de bénévoles sont mobilisés pour la matinée, pour 70 participants. »

Le président du club, Tanguy Jacob, lance l’appel pour les prochaines courses : « Notre club a été créé en 1998, c’est la fusion de trois clubs de Nantes. C’est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Canoë Kayak, qui compte entre 250 et 270 adhérents chaque année. Des jeunes, des moins jeunes, des compétiteurs et des personnes qui sont là pour le loisir. On pratique toutes les disciplines de canoë kayak, que ce soit en pagaie simple ou en pagaie double. »

Recent Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider