AU CŒUR DE L’ARCHÉOLOGIE, INTERVIEW DE DIDIER PAYA, RESPONSABLE SCIENTIFIQUE

 In Le Tour au pied des Tours

Chaque année les Pitchounes s’investissent sur un projet en lien avec leur immersion sur le Tour de France. Pour l’année à venir un partenariat avec l’association Grottes et Archéologie donne l’occasion de faire découvrir l’archéologie et ses paysages aux adolescents de l’association Média-Pitchounes de Nantes et de Toulouse.
Ils réaliseront un atlas archéologique sur deux étapes du Tour de France 2015 : Lannemezan-Plateau de Beille et le contre la montre de Vannes-Plumelec. Sur ces deux étapes, les 14 Pitchounes sélectionneront des objets trouvés sur les routes empruntées par le Tour et sélectionneront des sites qui jonchent ces deux étapes. Cet atlas sera en ligne sur les sites internet de Média-Pitchounes et sera distribué sur les routes du Tour sous la forme d’un dépliant.
Pour poser les cadres de ce projet, les pitchounes sont allés découvrir le métier d’archéologue sur un site antique et médiéval à Saverdun et ont rencontré Didier PAYA, responsable à l’INRAP

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search