Allez Nantes Canaris : 70 ans de passion envers le FC Nantes

 Catégories Pitchounes Nantes, Pitchounes Toulouse, Tv Pitchounes, Une ville un club

Ce film raconte cette longue et belle histoire du FC Nantes et de ses supporters. Nos jeunes reporters nantais et toulousains ont remonté le temps pour vous faire revivre la grande histoire d’Allez Nantes Canaris au travers de divers témoignages, anecdotes ou rencontres entre les joueurs et supporters qui ont créé communément la grande histoire du FCN.

Le Football Club de Nantes est né en pleine guerre en 1943. C’est en 1946, sous la houlette de Mr Boisson et ses amis que le club « Allez Nantes » voit le jour quelque part du côté de la place du commerce. Un autre club de supporters voit également le jour, « les Canaris » ! En 1976, suite à l’intervention de messieurs Louis Fonteneau et Claude Simonet, les deux clubs de supporters du FC Nantes décident de fusionner et le club des supporters officiel devient « Allez Nantes Canaris ».

A ce jour, on compte environ plus de 600 adhérents à ce club de supporters dont, parmi eux, l’ensemble des jeunes issus de l’association Média-Pitchounes de nos antennes nantaise… et toulousaine qui ont souhaité s’unir pour honorer ce club de supporters au travers de la réalisation d’un film où apparaissent de nombreuses gloires nantaises qui ont porté ce maillot tels que Robert Budzinsky, Georges Eo, Bernard Blanchet, Gaby De Michele, Guelso Zaetta, Bruno Baronchelli, Jean-Paul Bertrand-Demanes, Patrice Rio, Olivier Quint, Olivier Monterrubio, Vincent Bracigliano, Philippe Daguillon, Michel Der Zakarian, Loïc Amisse, David Marraud et enfin Albert Heil qui nous a quitté dernièrement. Les élus nantais, la maire de Nantes Johanna Rolland, Ali Rebouh, Alain Chenard et des journalistes expriment également leur lien entre Nantes, son histoire et leur club.

Recommended Posts

laisser un commentaire

CAPTCHA * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Chercher sur le site, appuyer sur entrée pour valider