6/ Rio 2016 : Sofiane Oumiha « Attendez-vous à un combat explosif ce soir ! »

 In Pitchounes Toulouse, Supporters d'espoir

Il y’a 6 ans, les Pitchounes dans le cadre de leur projet « supporters d’espoirs » parrainaient un tout jeune boxeur, du haut de ses 15 ans, il avait 12 combats amateurs… et déjà il nous confiait que « la defaite, il ne la concevait pas! »
Depuis, « Soso » à grandit, il s’est fabriqué l’un des plus beau palmarès de la boxe Française…à seulement 21 ans! Il rêvait de participer aux Jeux Olympiques, le voila ce soir en finale pour poser une nouvelle pierre à son palmarès . Il rend bien évidemment nos pitchounes très fiers, mais une effervescence gronde sur nos quartiers, notre ville et comme le dit Sofiane Oumiha, cela va à présent bien au delà! Ce soir il à rendez-vous avec l’histoire! Nous serons des milliers à le pousser!
(Par : Manon, Baanu, Yassine, Maza, Margaud, Clem, Kevin, …)

Media-Pitchounes : Petit retour sur cette demi-finale, Est-ce que ce dernier combat était le plus dur techniquement et physiquement?
Sofiane Oumiha : Non, j’ai été un peu surpris par sa vitesse et j’ai donc eu du mal à rentrer dans le combat. Ensuite, la fatigue arrive un peu due aux enchaînements des combats, mais c’est pareil pour tous le monde!.

Media-Pitchounes : Est-ce que tous ces soutiens te donnent des ailes, et sans eux, aurais-tu d’après toi réalisé l’exploit d’arriver en finale?
Sofiane Oumiha : Oui, même si je me suis entrainé dur pour être la. Après, tous ces soutiens me font énormément plaisir et me rendent fier. Donc ça me pousse aussi!

Media-Pitchounes : L’ambiance ce soir risque d’être très chaude contre toi , es-tu préparé à ça et comment?
Sofiane Oumiha : Comme tous les autres combat, je les aborde toujours sans pression en restant concentré et déterminé !

Media-Pitchounes : Ce brésilien a causé une grosse surprise en demi, as-tu été surpris?
Sofiane Oumiha : Non, je n’ai pas été surpris, je connaissais son potentiel et c’est un très bon boxeur, très rapide. Donc, attendez-vous à un combat explosif ce soir!

Media-Pitchounes : Qu’est ce qui fera la différence ce soir en finale?
Sofiane Oumiha : L‘envie et la détermination! Chez lui, il va falloir se donner encore plus!

Media-Pitchounes : Dans cette équipe de France en boxe, vous réalisez tous des exploits, on vous sent tous soudés, qu’est ce qu’a changé le staff pour atteindre ces résultats ?
Sofiane Oumiha : Cela fait 4 ans qu’on travaille dur ensemble, on est bien plus qu’une éuipe, nous sommes une famille! Une famille qui gagne ou qui perd ensemble…

Media-Pitchounes : qui a nommé l’équipe « solide »?
Sofiane Oumiha : un jour, le 75 kg Christian Mbili a fait un combat de dingue, on l’a appelé « solide »! Et depuis, notre equipe s’est surnommé la « team-solide »!

Media-Pitchounes : Pour finir une petite question de Margaud, « vouloir c’est pouvoir! », que penses-tu de cette phrase ?
Sofiane Oumiha : une magnifique phrase qui prend tout son sens, quand on veut quelque chose on peut! Il faut juste se donner les moyens de réussir et se dire que rien n’est impossible!
il y’a 6 ans, Sofiane Oumiha, 15 ans : http://www.media-pitchounes.fr/supporters-despoirs-4/

sofiane oumiha3

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez nous un mail :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search